Thibaut Courtois a été le premier à s'exprimer après la défaite du Real Madrid en demi-finale aller de la Copa del Rey face au Barça (0-1).
Le gardien belge a évalué le match compliqué que le Barça a joué. " Nous avons dominé le match mais ils ont essayé de défendre le résultat après un but malchanceux et il était difficile de marquer. C'était très difficile. Ils ont gagné alors qu'ils ne le méritaient pas", a déclaré Courtois.
"Nous avons joué un match contrôlé mais nous n'avons pas trouvé l'occasion de marquer. Ils ont très bien défendu, ils concèdent peu de buts en Liga. Parfois, la dernière passe ne passe pas. C'est tout à leur honneur, ils ont très bien défendu et nous devrons essayer de gagner au match retour", ajoute-t-il.
Malgré tout, le gardien a admis que "quand on perd contre le Barça, c'est toujours une mauvaise chose", mais il a été catégorique : "Ce résultat ne changera pas non plus notre approche du match retour. Nous devons gagner notre match et passer à autre chose. Nous verrons comment nous nous en sortirons après les matchs de championnat que nous avons maintenant".
Courtois: "Han ganado cuando quizá no lo merecían" pic.twitter.com/EG6Mkp04oE
— GOAL España (@GoalEspana) March 2, 2023
Modric : "Je pense que nous étions meilleurs"
Luka Modric, qui a débuté au milieu de terrain dans ce Clasico, s’est lui aussi exprimé après le match. "Je pense que nous étions meilleurs mais à la fin nous avons perdu, c'est ce qui importe", a déclaré le Croate, qui a été remplacé en fin de rencontre par le jeune Alvaro Rodriguez.
Malgré la défaite au Bernabéu, Modric ne renonce pas à la possibilité d'atteindre la finale de la Copa del Rey et a assuré que l'équipe "espère pouvoir améliorer le résultat lors du match retour".