Courtois : “Le gardien numéro 1 ? Je pense que c’est clair maintenant”

Dans un entretien accordé au média belge Het Nieuwsblad, Thibaut Courtois s'est livré sur cette nouvelle saison et l'arrivée du Real Madrid. 

Mendy rejoint l'infirmerie

Zinédine Zidane avait annoncé en fin de saison passée qu'il serait très clair sur la hiérarchie des gardiens, et s'il ne l'a pas encore ouvertement exprimé, c'est bien Thibaut Courtois qui a les faveurs du Français. D'ailleurs, le Belge l'a reconnu au journal belge : "Je pense que la situation est claire maintenant sur qui est le numéro un, je me sens plus fort que jamais."

Le portier du Real a également reconnu avoir durement travaillé cet été pour arriver en pleine forme : "J'ai eu une très bonne préparation, je me suis bien entraîné et je suis fit. En fin de saison dernière, mon pourcentage de masse graisseuse était à 8,8%. À mon retour cet été, j'étais descendu à 8,1%, ce qui est positif après un mois de vacances. Je me sens bien et j'espère continuer dans cette lignée."

Il a aussi évoqué l'arrivée d'Eden Hazard : "Eden, c'est Eden. Il ne faut le comparer avec personne. Il doit simplement être important pour l'équipe, qu'il fasse ce qu'il sait faire, comme avec Chelsea et la sélection nationale. Tout se passera bien ensuite."

Articles liés