Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Courtois, le mur du derby madrilène

Yvan
Publié le 28 septembre 2024
Partager
Photo Juan Perez / Pressinphoto / Icon Sport
Partager

Le portier belge, auteur d’un très bon début de saison, fait figure de bête noire de l’Atlético de Madrid depuis son arrivée au Real Madrid en 2018.

La saison dernière, le Real Madrid et l’Atlético se sont affrontés à quatre reprises : deux fois en Liga, une fois en Coupe du Roi et une fois en Supercoupe d’Espagne. Les Colchoneros ont remporté deux matchs, en Liga 3-1 au Metropolitano et en Coupe du Roi, 4-2 toujours au Metropolitano.

Il y a eu un nul 1-1 en Liga au stade Santiago Bernabéu et une victoire 5-3 du Real Madrid en Supercoupe d’Espagne disputée en Arabie Saoudite. Thibaut Courtois, qui a vécu une longue convalescence à cause d’une grave blessure au genou, n’était pas présent pour ces 4 matchs.

Lors de ces rencontres, ce sont Lunin et Kepa qui ont gardé les cages madrilènes. L'Ukrainien a joué deux matchs : le match nul 1-1 au Bernabéu en Liga et la défaite 4-2 en Coupe du Roi au Metropolitano. Kepa, quant à lui, a disputé la défaite 3-1 en Liga au Metropolitano et a participé à l’unique victoire 5-3 en Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite.

Les deux gardiens remplaçants de Courtois ont encaissé 11 buts en 4 matchs dont presque la moitié (45,45%) a été marquée de la tête avec 5 buts.

Photo Icon sport

Le mur Courtois de retour

Ce dimanche soir à 21 heures, ce sera bel et bien Thibaut Courtois qui gardera les cages du Real Madrid. Et là, les chiffres sont très différents. En effet, le Belge n’a jamais perdu face à son ancien club de l’Atlético de Madrid. En 11 rencontres, il a en remporté 6 et fait 5 matchs nuls. Il a également réussi à garder à 6 reprises sa cage inviolée face aux Colchoneros.

Sur les 9 rencontres où il a affronté l’Atlético en Liga, il a réalisé 5 “clean sheets”, ne concédant que 4 buts, soit une moyenne de 0,44 buts encaissés par match face aux Rojiblancos. Seule petite tâche de la copie presque parfaite de Courtois face aux hommes de Simeone : la défaite 7-3 lors d’un match amical en 2019 dans le New Jersey, où le gardien belge avait encaissé 5 de ces 7 buts.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Real veut signer une pépite marocaine
3 juin 2025
Luka Modric a trouvé son nouveau club
3 juin 2025
Guardiola : "Xabi sait quelles batailles mener au Real Madrid"
3 juin 2025
Classement UEFA : le Real Madrid reprend la première place
3 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Un étrange message de Casillas affole les réseaux

Punto
3 juin 2025
Actus

"Le Real Madrid fait du Mondial des Clubs une véritable obsession"

Yvan
3 juin 2025
Actus

Yamal : "Jouer au Real Madrid ? Impossible"

Punto
2 juin 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact