Courtois : “Le niveau est plus élevé au Real qu’à Chelsea”

AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Thibaut Courtois s'est exprimé pour la première fois depuis son retour dans la capitale espagnole, sous les couleurs du Real Madrid cette fois-ci.

Le finaliste du prix The Best (dans la catégorie meilleur gardien de l'année) s'est exprimé dans les colonnes du journal belge Het Nieuwsblad. Le portier belge a notamment reconnu que "le niveau au Real Madrid était plus élevé qu'à Chelsea". "Aux entraînements, tu vois que le niveau est haut. Sergio Ramos est le meilleur défenseur du monde et je peux le vérifier tous les jours", a-t-il poursuivi.

"Tout va très bien avec tout le monde. La communication avec la défense est bonne, même sur le terrain", a-t-il assuré au journal belge. "Ce n'est pas la première fois que je joue ici (en Espagne), je connais la langue et je connais le stade (Bernabéu). J'étais stupéfié lors des premières minutes contre Leganés mais ensuite je me suis senti vraiment bien", a commenté le Belge sur ses débuts en Liga avec le Real Madrid.

Enfin, il a reconnu que le Santiago Bernabeu était impressionnant : "C'est deux fois plus grand que Stamford Bridge. C'est une sensation très différente. Quand tu regardes devant toi, tu ne peux voir qu'un mur géant de gens tandis que là-bas, tu peux voir le ciel ou l'hôtel qui se situe derrière."

Articles liés