Courtois : “Le niveau plus élevé au Real qu’à Chelsea ? Je n’ai jamais voulu dire ça”

courtois
AFP - Photo Patricio Realpe

Dans des déclarations recueillies par Sky Sports, Thibaut Courtois est revenu sur son transfert de Chelsea au Real Madrid. Le portier belge se dit attristé par les supporters des Blues qui éprouvent de la rancœur envers lui.

Thibaut Courtois a rejoint le Real Madrid cet été en provenance de Chelsea contre 35 millions d’euros. Un transfert que les supporters des Blues ont eu du mal à digérer, et Courtois semble avoir bien compris cela : "Ça me rend triste, évidement, ils ne connaissent pas toute la vérité. Avec un peu de chance, cela pourrait changer", a-t-il déclaré.

Le portier de la sélection belge a également expliqué quand et comment il a décidé de quitter le club anglais pour rejoindre les Merengues : "Je crois qu’en mars, ma décision était prise, et je pensais que le club allait l’accepter. Ensuite, comme le transfert était bouclé, je ne me suis pas présenté aux entrainements de Chelsea parce que je me suis dit qu’il valait mieux ne pas déranger l’équipe", a-t-il précisé.

Courtois, qui a déclaré il y a quelques jours que le niveau du Real était plus élevé que celui de Chelsea, a tenu à nuancer et relativiser ses propos : "Je n’ai jamais voulu dire ça. J’ai simplement dit qu’aux entraînements, le rythme était plus élevé, mais c’est aussi une qualité du Real, et cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de qualité à Chelsea", explique-t-il.

Pour conclure, Thibaut Courtois a tenu à remercier son ancien club : "J’aime Chelsea. J’ai adoré jouer là-bas et je suis heureux d’avoir gagné deux Premier League, une Coupe de la Ligue et une FA Cup. Je serai toujours reconnaissant envers Chelsea", précisant par ailleurs que le facteur le plus déterminant dans sa décision était de retrouver ses enfants et vivre à leurs côtés : "J’ai eu l’opportunité de retourner en Espagne pour être près de mes enfants, c’était quelque chose d’important pour moi".

Articles liés