Courtois : “Les critiques ? Je préfère analyser mes matchs avec ceux qui connaissent le foot”

courtois
Photo Icon Sport

Le gardien belge Thibaut Courtois est passé en zone mixte hier suite au derby madrilène disputé au Wanda Metropolitano (0-0).

📎 À lire aussi : les déclarations de Ramos

Analyse du match : "Nous continuons à progresser. Je ne sais pas si nous défendons mieux que nous n'attaquons. Nous devons attaquer et défendre à onze. Dans certains matchs, nous avons manqué de cette union. Maintenant nous mettons une bonne pression à la perte du ballon. Nous avons bien joué contre Séville, Osasuna et là contre l'Atlético. On affrontait une équipe très forte défensivement. Nous devons continuer comme ça."

Les équipes se contentent du nul : "Personne ne se contente d'un 0-0, mais à la fin personne ne se projette pour marquer afin d'éviter de prendre un contre. Nous ne voulions pas faire de folies pour ensuite nous faire tuer en contre."

Quand va-t-on voir le meilleur Hazard ? "Je ne peux pas vous le dire. Ça dépend un peu de lui. Il est resté quatre semaines sans s'entraîner. Il s'est directement mis dans la dynamique des matchs."

Les critiques qu'il reçoit : "Les gens et la presse descendent les autres trop vite. Ça ne m'affecte pas car j'analyse mes matchs seulement avec ceux qui connaissent le football, mes entraîneurs et mes coéquipiers."

Zidane a aussi été critiqué : "C'est la presse... Vous êtes libre de donner votre avis, mais nous de l'intérieur nous savons ce que nous devons améliorer. Nous sommes avec le coach à 200%."

Articles liés