Courtois : “Lopetegui n’a pas prévu de rotation fixe dans les cages”

Courtois
AFP - Photo Oscar J Barroso

La concurrence entre Thibaut Courtois et Keylor Navas fait énormément débat depuis le début de saison. Le portier belge s'est exprimé sur le sujet.

Avoir deux portier d'un tel niveau dans son effectif, peu de clubs peuvent s'en vanter. Pourtant, la concurrence entre ces "deux grandes solutions", comme aime les appeler Lopetegui, pourrait vite tourner au cauchemar. L'entraineur doit intelligemment répartir le temps de jeu entre les deux hommes, de façon à ce qu'aucun ne se sente mis sur la touche.

Et alors que l'on pensait que nouveau coach du Real se dirigeait vers une attribution des compétitions pour chaque gardien, Thibaut Courtois, l'un des principaux concernés, avance une autre théorie :

"C'est un choix d'entraîneur, c'est lui qui prend les décisions. Mais rien n’a été convenu à l'avance, il n’y a pas de rotation fixe ou quelque chose de ce genre. Je fais de mon mieux aux entraînements pour démontrer que je suis toujours prêt pour l’entraîneur, et pour l’équipe, bien sûr. C'est une situation de luxe. la compétition est toujours saine et je n'ai aucun problème avec ça", a déclaré le Belge auprès de VTM Nieuws.

Articles liés