Courtois : “Ma meilleure saison ? Ça dépend si on gagne des titres ou pas”

Lors d’une interview accordée dans l’émission Téléfoot, le Belge Thibaut Courtois évoque ses rêves et ses ambitions.

Gardien du Real : "Je me sens de plus en plus important au Real Madrid. Je n'aurais jamais imaginé que je pourrais arriver dans une équipe comme ça, j’y pense chaque fois que j’arrive au stade…"

La pression : "Au Real Madrid, vous savez que la pression sera toujours là. C’est la plus grande équipe du monde et lorsque vous remportez un trophée, c'est ce qui rend agréable le fait de jouer pour Madrid. Le Real Madrid est la plus grande équipe du monde, vous ressentez la pression des fans. C'est une autre dimension dans le monde du football."

La meilleure saison de sa carrière ? "Ça dépend si on gagne des titres à la fin ou non. Parce qu'au final, c'est ça qui compte. Pour aller loin dans un tournoi ou dans une saison, tu as besoin d'un grand gardien."

Gagner la Ligue des Champions : "J’ai confiance en nos qualités, on a la chance d'être en demi-finale. Des petits détails peuvent tout changer. Gagner un trophée avec la Belgique et la Ligue des Champions avec le Real Madrid, ce sont deux rêves de gosse que je n'ai pas encore accompli, donc ça me manque encore et j'espère pouvoir le réaliser le plus tôt possible."

Sa réaction au Mondial après France-Belgique : "Elle était exagérée… Mais tu es en demi-finale d'un mondial pour la première fois de ta vie, tu perds 1-0, tu es forcément fâché. Ce n'est pas du 'seum' : c'est juste que tu es déçu et que tu veux gagner."

Sa relation avec Zidane : "Au début ce n'était pas facile, parce que naturellement, avec le respect que j'ai pour lui, j'étais un peu distant. Mais j'ai toujours senti qu'il avait confiance en moi, même quand j'étais critiqué. Il le disait toujours et c'est important pour un gardien."

Articles liés