Courtois : “Mes arrêts décisifs ? C’est le niveau que requiert le Real Madrid”

(Photo by Pressinphoto/Icon Sport) -

Auteur d'une excellente prestation et de notamment trois arrêts décisifs en première mi-temps, Thibaut Courtois s'est exprimé au micro de Real Madrid TV. 

📝 Les notes du match

Content de l'équipe :  "Je suis satisfait du travail défensif que nous avons fait. On a répondu physiquement contre une équipe qui joue très physique et qui met beaucoup de longs ballons. Il faut se battre 90 minutes et nous l'avons très bien fait. On repart d'ici avec un un 0-3 et nous en sommes très heureux."

Ses sensations personnelles : "Je suis content d'aider l'équipe comme j'ai pu le faire aujourd'hui, surtout en première mi-temps avec trois arrêts. C'est le niveau que requiert le Real Madrid et je suis content de contribuer au succès de l'équipe en faisant des matchs comme ça."

L'arrêt le plus difficile : "Le premier, je dirais. Je n'ai pas bien vu le ballon parce que Casemiro et Militao étaient devant moi. C'est un arrêt réflexe. La deuxième est la plus facile des trois et la troisième est une tête à bout portant. C'était important de la faire car revenir à 1-1 à la mi-temps n'aurait pas été pareil."

Un nouveau clean sheet : "Nous sommes très contents. Nous avons encaissé qu'à Valence et nous avions réussi à ne pas encaisser non plus contre l'Espanyol. Quand le travail défensif et du gardien est très bon, cela aide à gagner des matchs. Sur un terrain compliqué comme aujourd'hui, ne pas prendre de but est important. Peu d'équipes vont gagner facilement ici."

La Supercoupe d'Espagne : "On est prêts, tout le monde se sent bien. On y va pour gagner le premier titre de la saison contre trois grandes équipes. Ce sera de bons matchs et j'espère que le Real sortira gagnant."

Articles liés