C’est le gardien Thibaut Courtois qui s’est présenté en conférence de presse ce mardi, à la veille d’affronter le Sheriff Tiraspol en Ligue des Champions.
Le match de demain : "Nous savons que ce sera un match difficile. C'est une équipe qui défend bien et qui sort bien en contre. C'est arrivé au match aller. Nous allons essayer de faire un bon match et de nous qualifier pour la phase suivante."
La défense : "Certains matchs, nous avons été malchanceux dans la façon d'encaisser des buts. L'autre jour à Grenade, c'était une frappe déviée. Contre Elche, c'est aussi évitable, comme certains buts que nous avons pris dans les dernières minutes. Mais je pense que nous avons dominé les matchs. Je préfèrerais aussi gagner 4-0 a chaque fois, mais si nous gagnons, c'est bon signe."
Absent de la liste des nominés au titre de meilleur gardien par la FIFA : "Pour moi, les trophées collectifs sont plus importants que les trophées individuels. Je préfère gagner la Ligue des champions et le championnat cette année. Je ne suis pas trop surpris de ne pas être nommé pour le trophée The Best après ce qu’il s'est passé il y a un mois et certaines de mes déclarations. Je sais ce que je vaux et j'ai la reconnaissance des joueurs et du club, c'est le plus important."
Ses plaintes concernant le calendrier : "Je ne vais pas faire d'autres commentaires à ce sujet. J'ai déjà dit ce que je pensais. Mais je ne sais pas qui décide des listes pour les trophées The Best… Il y a de grands gardiens de but nommés."
Hazard : "La semaine dernière il ne s'est pas entraîné car il était malade. Je le connais depuis de nombreuses années, son rêve était de jouer au Real Madrid et c'est pourquoi il est dommage que les choses ne se soient pas passées comme nous le souhaitions tous. Mais je le vois avec beaucoup d'envie. Motivé, avec l’envie d'aider l'équipe. Ce n'est pas facile pour lui car il n'a pas beaucoup joué ces dernières années, mais je pense qu'il peut retrouver son meilleur niveau.
Optimisme avec Eden : "Il va apporter beaucoup à cette équipe. Nous ne pouvons pas oublier sa qualité. On oublie trop vite quel joueur il est… L'un des meilleurs au monde. Cette qualité et ce talent ne disparaissent pas comme ça. Nous ne pouvons pas faire une croix sur lui ou penser que c'est un joueur comme un autre, car il ne l'est pas."
Revanche face au Sheriff : "C'est un match important. De nos jours, il n'y a plus de match facile, même si l'adversaire est une plus petite équipe. Avant le match aller nous savions qu'ils défendaient bien, qu'ils étaient bons en contre, qu'ils avaient de la qualité. Nous n'avons pas marqué le but qu’il fallait et eux ont marqué un but superbe. Nous devons leur montrer dès la première minute que nous allons gagner et qu'ils n'auront aucune chance."