Courtois : “Navas ? Ce n’est agréable pour personne d’être sur le banc”

(Photo by Giuseppe CACACE / AFP)

Thibaut Courtois s'est exprimé avec honnêteté à l'issue de la finale hier soir. Le Belge a remporté son premier trophée avec le Real Madrid. 

Ramos : "Les sifflets sont inexplicables"

Une compétition qui rassemble les meilleurs de chaque continent : "C'est le mérite de tous ceux qui ont gagné la Ligue des Champions [dans leur continent] et c'est une fierté d'en faire partie. Kashima a gagné la Champions en Asie tandis qu'Al Ain a remporté trois matchs pour arriver en finale, dont une victoire face à River Plate. Ils étaient plus fatigués que nous."

Jouer la Liga et la Champions : "Quand un gardien peut jouer le mercredi et le samedi , c'est toujours mieux. La décision revient à l'entraîneur et c'est lui qui décide. Je me sens bien depuis le premier jour. Je faisais de bons matchs en début de saison, mais vous avez beau réussir de bons arrêts, si vous perdez 3-0...  Les gens te disent que tu as encaissé un but et la critique est facile. Quand l'adversaire marque un but, c'est la faute du gardien alors que ce n'est pas toujours le cas. Je travaille chaque jour pour progresser car j'ai 26 ans."

La situation d'Isco : "Je n'ai pas à donner mon avis sur cela. Isco est un grand joueur mais il y en a 23 et nous, nous ne pouvons rien faire. Ce n'est pas facile pour l'entraîneur de faire les choix."

Keylor Navas : "J'ai beaucoup de respect pour Keylor, comme pour les autres joueurs qui ont gagné 3 Champions ici. Ce n'est jamais agréable d'être sur le banc et je suppose que ça ne l'est pas non plus pour lui, mais je le vois bien travailler. Nous avons une bonne relation et tous les gardiens s'entraînent très bien."

Un plus pour la fin de saison ? "Il fallait gagner ce trophée. À voir si cela nous donne un supplément d'âme pour la Liga et la Ligue des Champions. J'espère que nous allons réduire l'écart en Liga. On ne joue pas mal, il nous manque des buts."

Mourinho : "Ce sont les rumeurs de la presse, je l'ai lu sur internet comme tout le monde. C'est la vie d'un entraîneur, Mourinho est un grand coach. J'ai gagné avec lui et j'ai beaucoup de respect pour lui, je lui souhaite le meilleur pour l'avenir."

Articles liés