Le gardien Courtois s’est présenté en conférence de presse avec son coach Ancelotti pour parler de ses attentes et objectifs.
Thibaut Courtois, qui fut l’un des grands protagonistes des titres remportés par le Real Madrid la saison dernière, espère continuer sur cette lancée. Le Belge veut continuer à gagner des titres avec son club et se dit plus motivé que jamais.
"L'attente pour cette saison est de continuer à gagner des trophées. Je veux ressentir à nouveau cette adrénaline. Nous travaillons très dur en pré-saison pour être prêts pour le premier match important contre l'Eintracht en Supercoupe d'Europe", a déclaré le Belge lors de la conférence de presse précédant le "Soccer Champions Tour" que ses coéquipiers et lui disputeront aux États-Unis.
Le gardien du Real estime qu'un bon départ en Liga est la clé d'une saison différente avec la Coupe du monde au milieu. "J'espère faire un bon départ avec le Real Madrid et ensuite avec la Belgique, où nous espérons aller le plus loin possible", a déclaré Courtois, qui a ajouté que "lors de la Coupe du monde, tout le monde ira bien parce qu'elle ne se joue pas en juin, en début de saison, nous sommes tous en meilleure forme. La difficulté peut venir après Noël, quand il y aura plus de matchs, mais nous avons un très grand effectif pour y faire face".
Courtois a joué un rôle clé en finale de la Ligue des Champions contre Liverpool. Il revient sur ce match : "Pour moi, c'était l'une de mes meilleures performances. Il y a également eu le match face au Brésil en Coupe du monde 2018, bien que celui-ci n'ait eu lieu qu'en quart de finale. Cette fois, c'était dans une finale et pour un trophée, sans aucun doute l'un de mes meilleurs matchs".
Thibaut Courtois a aussi été interrogé sur le match contre l'América, le deuxième de la tournée du Real Madrid aux États-Unis, qui se déroulera le 27 juillet prochain. "Je pense que ce sera un match très difficile, l’América est l'une des équipes mexicaines dont on parle le plus en Espagne et dans le monde", a-t-il déclaré.