Courtois : “On a eu de la réussite avec la transversale, mais ça compte”

Thibaut Courtois, encore auteur d'un très bon match avec notamment deux grosses interventions en première période, a analysé le Clasico au micro de Movistar.

Le match : "Nous savions qu'ils allaient jouer en 3-5-2 et notre 4-3-3 nous a aidés. Avec l'entrée en jeu de Griezmann, puis la réduction du score, ça a compliqué beaucoup les choses pour nous. On a eu de la réussite à la fin avec la barre transversale, mais ça compte dans le football."

Un groupe solide : "Le coach dit toujours qu'il n'y a pas que 11 joueurs qui jouent. On est en train de démontrer que nous sommes une équipe et que nous gagnons les matchs importants. On a gagné deux gros matchs, mais il reste le retour contre Liverpool puis Getafe la semaine prochaine. Ce sont des matchs aussi importants qu'aujourd'hui."

La Liga : "On sait qu'elle se jouera jusqu'à la fin. Tout le monde peut lâcher des points en route. Il faut profiter ce soir, puis continuer."

Messi, toujours pas buteur : "C'est un crack et il peut le faire, et quand il ne le fait pas, on nous dit que nous défendons bien. On a gagné les deux Clasico et c'est une bonne chose pour tous les supporters."

La pluie et le vent : "J'ai eu très froid, mais ce n'est rien."

Articles liés