Courtois : “On a eu du mal à se trouver après que Zidane ait changé de système”

Le gardien du Real Madrid Thibault Courtois s’est exprimé au micro de Movistar après le match face à la Real Sociedad (1-1).

📋 Les notes du match

Mauvais début de deuxième mi-temps : "La première mi-temps a été bonne, la deuxième mi-temps a mal débuté. Le but est un vrai golazo en lucarne. Nous avons trouvé le but à la fin mais nous n'avons pas eu le temps de marquer le second."

Le changement de système de Zidane : "L'entraîneur nous a fait changer et jouer à trois en défense pour laisser les flancs à Lucas et Mendy. Au début, on arrivait pas à se trouver. Il y avait beaucoup d'espace pour eux, encore plus quand nous perdions le ballon avec les ailiers hauts, comme ça s'est passé sur l’action du but de Portu avec Mendy."

Sous pression : "On va perdre des points, c'est normal. La Real est une bonne équipe. C'est dommage que nous ayons concédé le but et que nous n'ayons pas marqué plus tôt car je pense que nous aurions gagné. Le derby arrive, nous irons pour gagner afin de continuer à mettre la pression sur le haut de la Liga."

Le derby à venir : "Nous n’arrivons pas en si mauvaise forme. Notre jeu était bon, il nous a manqué un but. Nous devons nous battre, ils n'ont pas créé beaucoup de danger pour nous. Nous pouvons gagner dimanche, nous sommes bien physiquement."

L'avance de l'Atletico : "Je n'ai pas d’avis sur les autres équipes. Ils sont là et nous voulons gagner dimanche pour nous rapprocher d'eux."

Articles liés