Courtois : “On a eu les occasions pour tuer le match”

Courtois
AFP - Photo Alexey Filippov

Thibaut Courtois s'est exprimé au micro de Movistar Partidazo, à chaud après le coup de sifflet de finale.  Le Belge regrette ses nouveaux points perdus dans un match pourtant  globalement contrôlé.

Son ressenti : "Nous sommes déçus, nous ne devions pas faire match nul aujourd'hui. On a eu les occasions pour tuer le match et nous ne l'avons pas fait. On a aussi fait preuve de négligence derrière, Cazorla était seul au second poteau..."

Le match : "On a eu la possession, pas beaucoup mais plus qu'eux. Ils ne nous ont pas beaucoup mis en danger, on contrôlait le match. Nous ne pouvions pas perdre de points aujourd'hui."

Le Mondial des Clubs : "Je ne pense que cela a joué. On s'est très bien entraîné ces derniers jours, tout le monde était préparé pour ce match. On a mal commencé, j'ai fait un arrêt dès la 3e minute, ils ont marqué mais nous avons rapidement réagi. On a marqué 2 buts puis nous avons manqué deux face-à-face, voilà comment ça s'est passé."

Encore un faux pas : "Il fallait gagner pour de nouveau réduire l'écart... mais bon, maintenant on doit se préparer pour dimanche et la réception de la Real Sociedad."

Articles liés