Le gardien du Real Madrid a réagi après la défaite du Real Madrid face au Rayo Vallecano, ce lundi en Liga.
Thibaut Courtois, l'un des porte-parole officieux du vestiaire du Real Madrid, s'est une nouvelle fois exprimé après la défaite à Vallecas (3-2), la première depuis le début de la Liga et qui relègue l'équipe d'Ancelotti à la deuxième place du classement derrière le Barça.
"Cette saison, nous encaissons trop de buts stupides parce que nous ne sommes pas à 100% dans le jeu", a déploré le Belge dans un discours critique à l'égard de ses coéquipiers, quelque chose de récurrent ces dernières semaines, marqué par la baisse de forme des Merengues et des résultats de l'équipe.
Partido para olvidar. Aprender,
levantarse y que no vuelva a suceder.#HalaMadrid pic.twitter.com/SL3hvhkuYg— Thibaut Courtois (@thibautcourtois) November 7, 2022
"Avec autant de matchs, il peut être normal que physiquement nous ne soyons pas au mieux. Pour le match nul contre Girona, il y a eu un peu de malchance, mais aujourd'hui n'était pas notre meilleur jour. Le Rayo a bien joué, ils font une grande saison et nous savions que ce serait difficile, mais nous n'étions pas à notre meilleur niveau en première mi-temps", a poursuivi Courtois, qui a ensuite expliqué pourquoi l’arbitre Martínez Munuera a ordonné de retirer le penalty après son arrêt sur Trejo.
"L'arbitre m'a dit que c'était à cause de Dani Carvajal, c'est ce que la VAR lui a dit, qu'il est entré dans la surface trop tôt, ce n’était pas à cause de moi. C'est vraiment dommage, d'abord je sauve le pénalty et ensuite tout change. J'espère que ce sera notre seule défaite de la saison en Liga", a ajouté le Belge.