Courtois : “On ne pouvait pas encore perdre des points”

courtois
Photo Leonardo Prieto / Icon Sport

Le gardien belge Thibaut Courtois s'est exprimé à la fin du match remporté par le Real Madrid face à Levante ce samedi (3-2).

Le déroulement du match : "À la mi-temps on pensait pourvoir garder nos cages inviolées. Il aurait fallu continuer sur la même dynamique, mais après la pause nous n'avons pas redémarré de la même façon. Nous sommes passés à 3-1, puis 3-2.. Nous savions que nous ne pouvions pas encore perdre des points. À la fin, j'ai réussi à faire cet arrêt pour sauver l’équipe."

La bonne première mi-temps : "Si nous avions continué comme ça, avec tout mon respect, on aurait gagné 5-0 ou 6-0. Nous avons joué nos 45 meilleures minutes de cette saison, mais c’est le football. Levante a changé de système et parfois nous avons manqué de précision dans la passe."

La tête au PSG ? "Non, d'ici mercredi il y a beaucoup de jours de repos, ça n'a rien à voir. Nous allons tous très bien et nous l'avons montré en première période."

Débuts de Hazard : "Sur l’action qu’il a faite il marque presque, il est très calme avec le ballon. Deux fois je me suis fâché contre lui parce qu’il a perdu la balle, mais devant il fait la différence. Vinicius aussi a fait un grand match, à voir si le but arrive bientôt."

Articles liés