Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

Courtois : "On s'adapte de mieux en mieux aux idées d’Arbeloa"

Punto
Publié le 25 janvier 2026
Partager
Photo Aitor Alcalde / Getty
Partager

Thibaut Courtois s’est exprimé après la victoire 2-0 du Real Madrid à Villarreal. Le gardien a souligné la belle performance de l’équipe.

Le Belge a pris la parole après le match disputé ce samedi à la Ceramica, au micro de Real Madrid TV. Le gardien du Real Madrid a d’abord partagé son analyse de la rencontre. 

"Dès le coup d'envoi, nous avons pris l'initiative, tant en pressant haut qu'en redescendant comme nous l'avait demandé l'entraîneur. Nous avons bien défendu, gardé nos cages inviolées et su concrétiser nos occasions. Les matchs contre Villarreal sont toujours difficiles, nous avons bien défendu, ils n'ont cadré qu'un seul tir et il a été capté par le gardien". 

Sur le match de Ligue des Champions à venir : "Garder nos cages inviolées nous permet d'arriver au stade de Benfica avec l'intention d'en faire de même pour assurer notre place dans le top 8. Si nous faisons notre travail mercredi, nous aurons suffisamment de temps pour nous reposer, nous entraîner et nous remettre en forme pour la dernière ligne droite du championnat".

Il a ensuite expliqué que le vestiaire était réceptif aux méthodes du nouvel entraîneur. "Nous nous adaptons de mieux en mieux aux idées du coach, en tant qu'équipe, nous progressons tous ensemble et quand on gagne, tout est plus facile, il y a plus de confiance et tout se passe mieux".

Courtois le regala los guantes a un aficionado 🧤🇧🇪

📸 @SQuirante pic.twitter.com/yEXOnkDxe0

— DAZN Fútbol (@DAZNFutbol) January 24, 2026

Il a également évoqué l’organisation collective, très cohérente de l’avis de tous. "Le football est un sport d'équipe, pas un sport individuel, et pour que les joueurs se distinguent, il est important que l'équipe soit unie. Si nous agissons en équipe, tout le reste suivra".

Sur Vinicius et Mbappé, le Belge a ajouté : "Ils nous apportent énormément, ils déséquilibrent vraiment les autres équipes et sont un cauchemar pour les défenses. On peut les contenir pendant 60 ou 65 minutes, mais leur potentiel offensif est tel qu'ils font toujours des dégâts. J'espère qu'ils continueront à nous faire vibrer".

Nos réseaux

1.6MFollowersLike
539KFollowersSuivre
115KFollowersSuivre
110KAbonnésSuivre

Dernières News

Le Barça tombe, le Real Madrid nouveau leader de la Liga
16 février 2026
Arbeloa : "Je sais parfaitement de quoi Mourinho est capable"
16 février 2026
Camavinga : "Vous n’avez pas encore vu mon vrai niveau, je peux faire beaucoup mieux"
16 février 2026
Mourinho : "Pas besoin d'un miracle pour qu'on élimine le Real Madrid"
16 février 2026

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Les stats surprenantes du Real sans Mbappé

Punto
16 février 2026
Actus

"Le Real Madrid commence à croire qu'il peut gagner la Ligue des Champions"

Punto
15 février 2026
Actus

Le clin d'oeil de Szoboszlai au Real Madrid

Punto
15 février 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact