Le gardien du Real a évoqué sa décision de faire une croix sur l’Euro 2024, revenant au passage sur les problèmes internes de l'équipe nationale belge.
Thibaut Courtois a accordé une interview à la chaîne belge VRT1 dans laquelle il a parlé de son forfait pour le prochain championnat d'Europe et des problèmes internes et de vestiaire dans lesquels il a été impliqué lors des précédentes trêves internationales.
"Tout le monde a un avis sur la question et c'est normal. Mais je pense que beaucoup de gens n'ont pas compris mon point de vue. Il ne s'agissait pas tant du rôle de capitaine. Pendant cette période, il n'y a eu que peu ou pas de discussions avec moi. J'ai eu l'impression qu'on ne comptait pas sur moi. J'en parlerai bientôt. J'ai peut-être pris une décision trop rapide. Mais je suis un être humain avec des sentiments, je ne suis pas un robot".
🚨 Victime d’une grave blessure au genou en août, Thibaut Courtois a déjà repris l’entraînement. 😧🔙
Le Belge est en avance sur son programme.
— BeFootball (@_BeFootball) January 7, 2024
Le gardien madrilène a confirmé qu'il manquerait l'Euro, même s'il est possible qu'il soit médicalement autorisé à participer au tournoi : "Même si je jouais un match avec le Real Madrid en fin de saison, ça ne voudrait pas dire que je serais prêt à 100% pour l'Euro. Je suivrai les matchs de l'équipe nationale, comme je l'ai fait jusqu'à présent. J'espère qu'elle ira le plus loin possible. 2018 a été notre plus grande chance de remporter un titre jusqu'à présent, peut-être que nous nous en approcherons encore plus cette fois-ci".
Certains pensent qu'avec le sélectionneur Domenico Tedesco en place, les portes de l'équipe nationale pourraient lui être fermées. Ce que Thibaut Courtois n’a pas cherché à contredire : "Nous verrons ce que l'avenir nous réserve. Je veux toujours jouer pour la Belgique, mais je ne rajeunis pas. Au contraire..."