Le gardien de but belge s’est montré critique envers l'organisation de la Ligue des Nations après la défaite en demi-finale contre la France.
La rencontre avait pourtant bien commencé pour la Belgique, qui menait 2-0 face aux Bleus à la pause. Mais les hommes de Deschamps ont totalement renversé la vapeur en seconde période, avec des buts de Benzema, Mbappé et Theo Hernandez à la 90e minute. Une soirée noire pour les Diables Rouges, dont le gardien Thibaut Courtois ne gardera pas que de bons souvenirs.
"On a bien joué en première période, on a trouvé des espaces, on a eu la possession. En deuxième, ils ont pressé plus haut, on a été en difficulté, on n'est pas resté calme avec le ballon, et on leur a donné des buts cadeaux. C'est dommage. Sur le premier, on sait que ce sont des joueurs de classe, capables de faire ça. Je connais bien Karim Benzema. Le deuxième, c'est une perte de balle, et il y a ce penalty bête. On savait que 2-0 à la mi-temps, ce ne serait pas assez…", a-t-il analysé sur RTL Belgique, avant d’ajouter : "Il n’y a pas de frustration".
Quand au match pour la 3e place, que vont disputer les Belges face à l’Italie ce dimanche, le gardien s’est agacé : "C’est un match qu'on joue pour rien. Etre troisième de la Ligue des nations, ça ne sert à rien. Je ne sais pas pourquoi on joue ce match. La finale est le soir, nous on joue le midi. Ce n'est pas pour ça qu'on veut jouer."