Courtois : “Simeone critique le Real pour se rendre populaire”

Le gardien du Real Madrid, décisif ce soir face au Rayo Vallecano, a fait une sortie médiatique plutôt inattendue à la fin de la rencontre en répondant aux déclarations de Simeone.

"Courtois est parti au Real Madrid et il a été nommé meilleur gardien du monde. Quand il était avec nous, c'est Keylor Navas qui l'avait gagné...", avait lancé l'entraîneur des colchoneros. Une insinuation que n'a guère apprécié le Belge, qui lui a répondu ce soir : "Simeone critique le Real Madrid pour se rendre populaire auprès des fans de l'Atletico. Il envoie toujours des piques au Real Madrid car c'est le meilleur club du monde", a répondu sèchement Courtois.

"Il faut respecter l'opinion de tout le monde. Chacun peut avoir son propre avis. Mais je suis parti [de l'Atletico] il y a trois ans et quand tu attaques toujours le Real, qui est la meilleure équipe du monde, c'est pour te rendre populaire auprès de tes fans. Dans mon cas, il a dit que j'avais gagné ce prix car je jouais au Real Madrid, mais pendant le Mondial je jouais à Chelsea. Les votes pour le prix The Best avaient lieu en juillet et je n'étais pas encore au Real. Je ne pense pas que ce soit juste de me dénigrer", a poursuivi le gardien madrilène un peu plus tard à la radio espagnole.

Articles liés