CR7 à la recherche d’un but historique

ronaldoUn but. Seulement un but manque à Cristiano Ronaldo pour monter sur le podium des meilleurs buteurs de l’histoire de la Liga.

Le Portugais abordera le match de ce soir contre Barcelone avec une double motivation : Marquer pour aider son équipe à gagner, mais aussi pour figurer parmi les trois meilleurs buteurs de l'histoire du championnat espagnol.

Depuis on arrivée à Madrid, le Portugais a inscrit 233 buts en Liga, soit un de moins que Hugo Sanchez, qui a pris sa retraite avec 234 buts au compteur. Une seule réalisation séparent les deux hommes, alors que Cristiano Ronaldo n’a joué "que" 211 matchs de Liga, contre 347 pour le Mexicain. S’il venait à marquer aujourd’hui, CR7 deviendrait alors le 3ème co-meilleur buteur de toute l’histoire de la Liga, et monterait sur la 3ème marche d'un podium dominé par l'inévitable Lionel Messi (289 buts).

Capture d’écran 2015-11-21 à 12.03.05Bien que son début de saison ne soit pas aussi atomique que les précédents, Cristiano n’en reste pas moins un bourreau pour le Barca. Les statistiques du Portugais contre le rival catalan sont enthousiasmantes : Il a marqué lors des deux derniers Clasico, pour 16 buts au total contre les Blaugrana, et s’est toujours révélé décisif ces dernières saisons dans ce grand rendez-vous, tant au Bernabéu qu’au Camp Nou.

Articles liés