CR7, la “Goal Machine”

ronaldoL'instinct de tueur est insatiable chez Cristiano Ronaldo. Chaque saison, le Portugais se surpasse et se rapproche un peu plus de la surface, tel un 9.

Cristiano et le but sont deux mots qui vont ensemble et l'instinct de tueur du joueur est infatigable. Dans son édition du jour, Marca fait l'analyse des caractéristiques hors-normes des talents de buteurs de Cristiano Ronaldo.

1. Le meilleur buteur
La saison dernière, Cristiano a marqué 61 buts dont seulement 5 étaient en dehors de la surface.

2. Des buts en une touche de balle
Cristiano est un spécialiste quant il s’agit de marquer des buts en une seule touche de balle. La saison dernière, il a inscrit 38 buts de cette façon, pour 17 de la tête.

3. Spécialiste des pénaltys
Le 7 du Real Madrid est un spécialiste de l’exercice. La saison dernière il a converti 13 de ses 16 tentatives, soit un taux de réussite de 80%.

4. En phase avec ses coéquipiers d’attaque
Bien que le Real Madrid ait de grands joueurs en attaque, Cristiano n'a jamais vu ses statistiques de buteur baisser d’une saison à l'autre. Au contraire, grâce au travail et la bonne entente de la BBC, les trois attaquants profitent les uns des autres. Cristiano a d’ailleurs été assisté à 9 reprises par Benzema la saison dernière, pour 8 venant de Bale.

5. Buts variés
Quand CR7 marque, ce n’est jamais de la même façon. Pied gauche, pied droit, tête, des angles chaque fois différents, en clair, Cristiano est on ne peut plus complet quand il s’agit de faire trembler les filets.

6. Il marque autant à l’extérieur
Qu’il joue au Bernabéu ou loin de Madrid, peu importe. Le triple Ballon d’Or n’est pas affecté par les déplacements : La saison passée, il a marqué 31 buts à domicile pour 30 en dehors.

Articles liés