La situation autour de Vinicius Junior est tendue, sur et en dehors du terrain, y compris contractuellement.
Troisième contre-performance consécutive pour le Real Madrid et le club s'enfonce dans une crise, sportive mais pas uniquement. Depuis le début de saison, des bruits parasitent l'environnement autour de Xabi Alonso avec en fond, une gestion et des méthodes qui ne plaisent pas à l'intégralité du vestiaire.
En première ligne, on pense à Vinicius Junior. Le Brésilien est géré comme "les autres" joueurs de l'effectif ce qui ne plaît pas du tout à ce dernier, qui a déjà montré son mécontentement envers son entraîneur. Le torchon brûle entre les deux et il était de nouveau remplaçant à Elche.
Vinicius s'est entretenu avec Perez
Selon les informations de Mario Cortegana, journaliste proche du clan brésilien, il est difficile d'imaginer que les choses pourraient s'améliorer et se régler entre les deux hommes car Vinicius estime qu'il mérite d'être traité autrement, comme une star de l'équipe.
Aussi, le journaliste rapporte qu'après le Clasico, il s'est entretenu avec Florentino Perez et il s'est excusé pour son attitude, puis les deux hommes ont évoqué son avenir dans la capitale espagnole.
Selon la même source, Vinicius aurait fait savoir au président madrilène qu'il ne prolongerait pas tant que les relations avec Xabi Alonso restaient tendues. Des négociations complètement au point mort.
🚨🇧🇷 VINICIUS JUNIOR A INFORMÉ FLORENTINO PEREZ QU'IL NE PROLONGERAIT PAS TANT QUE LA SITUATION AVEC XABI ALONSO RESTERA TENDUE.
👉 NÉGOCIATIONS AU POINT MORT.
(@MarioCortegana) pic.twitter.com/JSbF9FlMDw— Real France (@realfrance_fr) November 24, 2025
Mario Cortegana ajoute que le Real Madrid a offert une prolongation avec un salaire autour des 20 millions d'euros, une offre refusée par le Brésilien. Le club lui a ensuite demandé de faire une contre-offre, à laquelle il a répondu vouloir le plus gros contrat de l'histoire du club, similaire à celui de Cristiano Ronaldo à l'époque.








