Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Fernando Santos : "Cristiano est un capitaine exemplaire"

Fabien Perez
Publié le 3 juillet 2016
Partager
Partager
Getty Images
Getty Images

Le sélectionneur du Portugal s'est présenté en conférence de presse ce samedi et a tenu à défendre son capitaine devant les critiques de certains médias et supporters, reprochant à CR7 son manque d'efficacité pendant cet Euro. Il a également évoqué le duel que vont se livrer les deux attaquants du Real Madrid : CR7 et Bale.

"On ne peut pas comparer le Cristiano Ronaldo du Real Madrid et celui de la sélection nationale. Ronaldo a été fantastique avec la sélection. C'est un capitaine exemplaire. C'est l'exemple qui permet à cette équipe de faire les choses bien et de gagner", a déclaré Fernando Santos.

"Que ce soit ou non le même Cristiano Ronaldo qu'avec le Real Madrid est une question à laquelle d'autres doivent essayer de répondre. Ce qu'il fait en sélection est la seule chose qui m'intéresse. Je ne me lasse pas de parler de lui en des termes élogieux. C'est un exemple de ce que signifie jouer pour la sélection nationale", a-t-il ajouté.

Le sélectionneur portugais pense que ceux qui parlent d'un duel entre les deux madrilènes Cristiano Ronaldo et Gareth Bale font fausse route.

"Il se peut qu'on parle de cela en Espagne, de deux joueurs du même club qui vont s'affronter. Ce sera un sujet de discussion qui ne va pas nous affecter. Je ne pense pas que ça soit un facteur clé du match", a-t-il expliqué.

Enfin, Fernando Santos a reconnu l'importance de Pepe qui a réalisé un énorme travail lors du quart de finale face à la Pologne.

"C'est un leader de la sélection depuis ses débuts. Sur le terrain, tous les joueurs doivent être leader, selon des aspects différents. A certains moments du match, quelqu'un doit assumer le rôle de leader, celui qui doit être le bras droit de l'entraîneur sur la pelouse et Pepe a également joué ce rôle", a-t-il conclu.

 

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Xabi Alonso privé de 2 recrues pour la Coupe du Monde des Clubs
10 juin 2025
Mondial des Clubs : les prédictions d’Opta
9 juin 2025
Le Real Madrid fait les yeux doux à un joueur du PSG
9 juin 2025
Les images du premier entraînement de Xabi Alonso au Real Madrid
9 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Pepe ? C'est un joueur en qui on ne peut pas avoir confiance"

Punto
30 septembre 2021
Actus

Carvalho : "Pepe se transforme sur le terrain"

Thomas
17 août 2021
Actus

Pepe : "Je pense toujours que ce qui s’est passé avec Casillas était injuste"

Punto
16 avril 2021

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact