Fernando Santos : “Cristiano est un capitaine exemplaire”

Getty Images
Getty Images

Le sélectionneur du Portugal s'est présenté en conférence de presse ce samedi et a tenu à défendre son capitaine devant les critiques de certains médias et supporters, reprochant à CR7 son manque d'efficacité pendant cet Euro. Il a également évoqué le duel que vont se livrer les deux attaquants du Real Madrid : CR7 et Bale.

"On ne peut pas comparer le Cristiano Ronaldo du Real Madrid et celui de la sélection nationale. Ronaldo a été fantastique avec la sélection. C'est un capitaine exemplaire. C'est l'exemple qui permet à cette équipe de faire les choses bien et de gagner", a déclaré Fernando Santos.

"Que ce soit ou non le même Cristiano Ronaldo qu'avec le Real Madrid est une question à laquelle d'autres doivent essayer de répondre. Ce qu'il fait en sélection est la seule chose qui m'intéresse. Je ne me lasse pas de parler de lui en des termes élogieux. C'est un exemple de ce que signifie jouer pour la sélection nationale", a-t-il ajouté.

Le sélectionneur portugais pense que ceux qui parlent d'un duel entre les deux madrilènes Cristiano Ronaldo et Gareth Bale font fausse route.

"Il se peut qu'on parle de cela en Espagne, de deux joueurs du même club qui vont s'affronter. Ce sera un sujet de discussion qui ne va pas nous affecter. Je ne pense pas que ça soit un facteur clé du match", a-t-il expliqué.

Enfin, Fernando Santos a reconnu l'importance de Pepe qui a réalisé un énorme travail lors du quart de finale face à la Pologne.

"C'est un leader de la sélection depuis ses débuts. Sur le terrain, tous les joueurs doivent être leader, selon des aspects différents. A certains moments du match, quelqu'un doit assumer le rôle de leader, celui qui doit être le bras droit de l'entraîneur sur la pelouse et Pepe a également joué ce rôle", a-t-il conclu.

 

Articles liés