Manchester United rêve de voir débarquer Zinédine Zidane et compte s’appuyer sur deux anciens de la Maison Blanche pour le convaincre.
Du côté de Manchester, Ole Gunnar Solskjaer est plus que jamais sur la sellette. Le manager norvégien est très discuté pour ses mauvais résultats et son incapacité à exploiter le potentiel d'un effectif construit pour se battre pour tous les titres. La menace d'un licenciement en cours d'exercice plane plus que jamais au dessus de sa tête.
Avec Antonio Conte débarqué par Tottenham, les options de United pour trouver un nouveau coach de renom sont drastiquement réduites. Mais un nom revient avec insistance : Zinédine Zidane, l’homme aux trois Ligues des Champions. Le Français profite d’une année sabbatique après avoir quitté le Real Madrid en fin de la saison dernière et sa grande ambition est semble-t-il de devenir le sélectionneur de l'Equipe de France lorsque Didier Deschamps quittera ses fonctions après le Mondial au Qatar.
D’après le Mirror, les Red Devils ne perdent pas espoir pour autant de voir Zidane prendre la relève de Solskjaer sur le banc. Car même si le double Z n'est a priori pas très chaud à l’idée de reprendre du service en Angleterre, Manchester United n’a pas encore dit son dernier mot.
Il faut dire que Zidane est un expert de la reprise d'équipes en milieu de saison. Il l'a fait deux fois à Madrid, toujours avec succès. United s’accroche à cela, mais aussi à deux "appâts" qui pourraient aider à séduire Zidane. Il s'agit de Raphaël Varane et de Cristiano Ronaldo, deux anciens du Real Madrid qui ont atterri à Old Trafford cet été. Manchester espère que la relation de Varane et Cristiano avec le manager sera un argument assez fort pour le convaincre de tenter l’aventure en Angleterre. Cela reste à voir…