A l'image de ses récentes prestations, Cristiano Ronaldo paraît en pleine forme à l'heure de débuter le sprint final. Une fraîcheur toute sauf anodine pour le Portugais.
Cristiano Ronaldo a bel et bien changé. A l'heure où une partie du monde du football pointait du doigt les prestations en dents de scie du Portugais, la star du vestiaire madrilène a su réagir. La double confrontation face au Bayern Münich lors des quarts de finale de Ligue des Champions est la parfaite illustration de ce regain de forme, tant mental que physique.
Du point de vue mental, rien de stupéfiant lorsqu'on connaît la force de caractère du joueur. En revanche, le Portugais a entamé une petite révolution corporelle et physique l'été dernier, de son plein gré. A l'issue de son succès lors de l'Euro 2016, Cristiano a senti que son corps devait évoluer afin de retrouver sa fraîcheur d'antan. CR7 s'est donc lancé dans un régime alimentaire avec pour objectif de passer de 82kg à 79kg au moment de débuter la saison 2016-2017.
Néanmoins, ce régime n'est qu'une partie de la révolution physique. En effet, ce n'est un secret pour personne, Cristiano Ronaldo confère un intérêt tout particulier à la sculpture de son corps, notamment la partie supérieure. Pour cela, l'attaquant madrilène passait des centaines d'heures en salle de musculation, une activité qui, poussée à des limites extrêmes, peut s'avérer dangereuse pour les footballeurs et également nuire à leurs performances sur le terrain. Ainsi, en accord avec ses préparateurs, Ronaldo a décidé d'intensifier davantage les séances musculaires sur la partie inférieure de son corps afin d'aborder le sprint final de la saison à 100%, chose qu'il n'a pu faire depuis 2013.
Suite à cette révolution débutée en amont de la saison en cours, Cristiano se présente face à cette dernière ligne droite sans aucun pépin musculaire et avec une fraîcheur retrouvée grâce à un physique plus adapté pour un footballeur.
Enfin, cette transition vers le "nouveau Cristiano" coïncide avec son nouveau rôle de numéro 9 sur le terrain. Une chose est sûre, le Real Madrid aura besoin d'un Ronaldo au meilleur de sa forme pour tenter le doublé Liga-Champion's League, une performance que la Maison Blanche n'a plus réalisé depuis 1959.