Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Interviews

Cristiano : "Je ne pensais pas pouvoir rattraper Messi"

Punto
Publié le 8 décembre 2017
Partager
Partager
cristiano
AFP / L’EQUIPE / FRANCK FAUGERE

Après avoir remporté son cinquième Ballon d'Or à Paris hier soir, Cristiano Ronaldo s'est livré en interview sur cet incroyable accomplissement et son ambition intacte. Extraits.

5ème sacre : "C'est un grand honneur, je ne m'attendais pas à avoir un seul Ballon d'Or, alors cinq... Depuis que j'ai remporté le premier je me suis dit allez, pourquoi pas un deuxième."

Révélation : "A l'âge de 14, 15, 16 ans, j'ai compris que je n'étais pas comme les autres gamins avec qui je jouais. Je sentais que j'avais des capacités qui n'étaient pas les mêmes. C'est vraiment à Manchester que j'ai commencé à sentir une évolution en moi et que j'ai compris que j'avais potentiellement suffisamment de talent pour remporter un Ballon d'Or."

Il égale Messi : "Je ne pensais pas pouvoir rattraper Messi, parce qu'après avoir gagné mon premier Ballon d'Or, il en a gagné quatre, et je me disais que ce serait difficile de l'égaler. Mais le foot donne l'occasion de continuer à travailler et de gagner, et j'ai gagné, et je vis un moment merveilleux. J'espère que la bataille avec Messi va continuer."

Une rivalité qui motive : "Oui, peut-être qu'inconsciemment, c'est un élément de motivation pour moi. Mais je dirais que ma première motivation, c'est moi-même. C'est une bataille contre moi-même en quelque sorte. Je suis motivé tous les jours, tous les matins quand je me lève. Peut-être qu'un jour ça s'arrêtera mais pour l'instant je me sens au top de ma forme. On verra ce que l'avenir nous réserve."

Cristiano Jr : "Je vois un peu de moi quand je le vois jouer. Il est vraiment très bon. Et je ne dis pas ça parce que c'est mon fils. Mais ça viendra de lui, je ne veux pas trop parler de lui parce qu'il va me dire qu'il veut être meilleur que moi... Il me l'a déjà dit ! Il a sa propre personnalité. Il sera sans cesse comparé à moi et ce sera peut-être le plus difficile. S'il arrive à gérer ça, alors il pourra réaliser ses rêves. Moi j'espère qu'il sera le prochain Cristiano Ronaldo, ce serait extraordinaire."

7 Ballons d'Or ? "Quand je dis sept, c'est une plaisanterie mais en même temps c'est sérieux. Tout peut encore arriver, on peut encore gagner des trophées, et moi je peux encore être bien et motivé, et ça aide. Ce sont des choses qui arrivent naturellement, quand on pense être dans une mauvaise passe, tout à coup on retrouve une bonne période, c'est ça le football, ça va très vite. J'y suis habitué. Ce n'est pas par hasard ou par chance si j'ai gagné cinq fois le Ballon d'Or, c'est avec du travail, de l'abnégation, et en croyant toujours en son potentiel et en son talent."

Neymar & Mbappé : "Neymar a beaucoup de talent, beaucoup de potentiel, et je suis sûr qu'il aura une chance de gagner à l'avenir. Mbappé aussi a un incroyable potentiel et tout dépendra de comment il est dans sa tête. Comme Neymar, il peut gagner le Ballon d'Or."

Au PSG un jour ? "Je suis heureux à Madrid, je veux rester là, j'aimerais terminer ma carrière à Madrid si c'est possible."

S'il se voit devenir entraineur : "Honnêtement non. Si vous me demandez aujourd'hui je vous dis non, mais les choses changent, on ne sait jamais. Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas. J'ai d'autres projets pour le moment."

Dans la légende : "Je suis déjà entré dans l'histoire du foot, pas seulement en gagnant ce Ballon d'Or. J'y étais déjà entré en remportant un Ballon d'Or, puis deux, trois, quatre, cinq... Je rentre dans l'histoire comme joueur qui l'a le plus remporté. Je suis très content, c'est un moment très particulier pour moi. Je n'aurais jamais cru que ce soit si beau, même pas en rêve."

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les révélations de Güler : son surnom dans le vestiaire, le numéro qu’il aimerait porter...
9 mai 2025
Le fils d'Ancelotti intéresse 2 clubs 
9 mai 2025
Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

La grosse sortie de Cristiano sur Vinicius et le Ballon d’Or

Punto
27 décembre 2024
Actus

La chaine Youtube de Cristiano bat déjà tous les records

Punto
21 septembre 2024
Actus

"Je ne vais pas au Real pour écrire la suite de l'histoire de Cristiano"

Punto
4 juillet 2024

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact