Dans une discussion avec Rio Ferdinand sur sa chaîne Youtube, Cristiano Ronaldo analyse son passage au Real Madrid.
Relativement discret dans les médias d'habitude, Cristiano Ronaldo prend de plus en plus la parole sur sa fin de carrière. Le Portugais, qui continue d'évoluer en Arabie Saoudite et vient d'atteindre le palier des 900 buts en carrière a fraîchement lancé sa chaîne Youtube qui compte déjà plus de 60 millions d'abonnés. Une ascension record sur cette plateforme.
À travers "son" média, le Portugais n'hésite pas à donner son opinion et à se prêter au jeu des questions-réponses, comme avec Rio Ferdinand cette semaine. Dans un extrait publié en début de semaine, il avait même choisi Kylian Mbappé au détriment de Karim Benzema parmi ses "tops" joueurs, ce qui a eu le don d'enflammer les réseaux sociaux.
D'ailleurs, selon CR7, il est certain que le nouvel arrivant réussira à Madrid. "Mbappé a un grand talent et il l'a déjà démontré. La structure du Real Madrid est solide, ils ont un grand entraîneur et le président Florentino Perez est là depuis longtemps", a-t-il lancé pour parler de sa confiance quant à la réussite de l'ancien du PSG.
"Il peut être le vainqueur du Ballon d'Or ces prochaines années. Haaland, Bellingham... Lamine Yamal aussi....", a-t-il affirmé, tandis que Rio Ferdinand s'est empressé d'ajouter le nom de Vinicius Junior à ceux cités par la légende madrilène.
🪙 @Cristiano, sobre el Balón de Oro
👑 "Mbappé puede ganar los próximos Balones de Oro. También Haaland, Bellingham...."
⁉️ Ferdinand: ¿Vinicius?
👶🏾 Cristiano: "Lamine..."
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/n6OcNT1u70
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) September 10, 2024
Le secret du Real Madrid selon CR7
Puis dans une nouvelle publication, il s'est rappelé de son passage au club : "J'ai gagné beaucoup de trophées avec le Real Madrid. J'ai tout gagné. C'était un plaisir que de jouer au Real durant 9 années et de gagner 4 Ligues des Champions. J'aime le Real Madrid. Quand je suis arrivé, j'étais le joueur le plus cher de l'histoire. C'était une pression mais je croyais en moi", raconte le Portugais.
"Comme j'avais gagné le Ballon d'Or en Premier League (avec Man United), je savais que j'allais bien faire car je crois en mon talent. C'était difficile. Un nouveau pays, je n'avais que 24 ans... Mais ce fut positif. Je savais que j'allais écrire l'histoire. C'était un défi et j'aime démontrer que les gens se trompent. J'étais très heureux au Real Madrid", a-t-il ajouté.
Il a aussi expliqué pourquoi le Real Madrid est si grand, son petit "secret" : "Le Real est une équipe qui n'abandonne jamais sous la pression. Les gens disent qu'ils ont de la chance en Ligue des Champions mais ce n'est pas de la chance, c'est du mental. Ils sont préparés pour ces moments. Le Bernabeu a une aura différente."
"L'énergie est différente quand les grandes équipes vont là-bas. Ils marquent un but mais la pression est toujours sur eux. Le Real est le meilleur club de l'histoire. On ne sait pas s'ils vont continuer à être les meilleurs mais avec Mbappé, je pense qu'ils continueront à être forts même si je ne sais pas s'ils seront meilleurs que l'année dernière. Seul Dieu le sait. Ils ont des joueurs et une équipe fantastique" a-t-il conclu sur le sujet.