Cristiano : “Je suis le recordman, plus rien ne me surprend”

Auteur d'un doublé face à la Juventus lors du sacre du Real Madrid en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo est revenu sur la finale à l'issue du match.

Photo Matteo Ciambelli / NurPhoto / AFP

Sa limite : "Une nouvelle fois, une saison historique. L'équipe a été impressionnante et moi-même j'ai été très bon. Je me suis très bien préparé pour la phase finale et je suis très heureux. Je suis le recordman, maintenant plus rien ne me surprend."

La meilleure finale :  "C'était un match très équilibré. La Juve est très bien rentrée dans le match mais la seconde mi-temps a été impressionnante. C'était une des meilleures deuxièmes mi-temps que nous ayons jamais fait. Les défenseurs et les milieux ont été incroyables et les buts sont venus de manière naturelle."

Sa relation avec les supporters : "Pour l'instant, ce n'est pas le moment de parler de cela. Une fois de plus, nous avons fait une saison incroyable. Peu de gens peuvent me critiquer car les chiffres sont là. C'est l'un des meilleurs moments de ma carrière, bien que ce soit quelque chose que je puisse dire quasiment tous les ans. C'est une longue saison mais je suis maintenant très motivé pour rejoindre le Portugal. Je me sens comme un jeune garçon."

Quelques minutes avant ses déclarations en conférence de presse, après avoir reçu son trophée de MVP de la finale, remis par Sir Alex Ferguson, Cristiano Ronaldo s'était déjà exprimé aux micros de BeIN Sports, Real Madrid TV ou encore Atresmedia : "Je me suis préparé pour ça, les grandes choses se gagnent à la fin. Zidane nous tenait un discours positif, il croit beaucoup en nous. Il sait que nous sommes très bons et nous avons démontré que nous le sommes. Cela a été une fin de saison impressionnante."

"Nous avons très bien terminé, je suis content, nous sommes la première équipe à gagner la Ligue des Champions deux années consécutives et j'ai marqué deux buts. Un record de plus, ces joueurs le méritent, moi aussi parce que j'ai marqué deux buts et je suis le meilleur buteur de la Champions League."

Fidèle à lui-même, le Portugais a ensuite affiché l'ampleur de son ambition pour la saison prochaine : "L'objectif est de remporter la prochaine Ligue des Champions. Nous gagnons et nous sommes les meilleurs."

Avant de conclure : "Merci aux supporters pour leur soutien depuis le début de la compétition."

Articles liés