Blessé depuis l’été dernier, le milieu de terrain Dani Ceballos, 25 ans, a été convoqué pour la première fois de la saison par Carlo Ancelotti.
Il y a une semaine à peine, tout l’effectif du Real Madrid était disponible et en condition de jouer, sauf un homme, Dani Ceballos, qui effectuait de son côté les tous derniers jours d’une longue, très longue période de récupération initiée en août dernier. Victime d’une grosse blessure à la cheville lors des Jeux Olympiques de Tokyo, l’Espagnol aura donc mis près de quatre mois à se rétablir.
Car ce samedi, tout s’est inversé. Pas moins de 6 absences dues au Covid-19 sont à relever dans la liste des convoqués, celle qu’a communiquée le club en vue de la réception de Cadiz au Bernabéu demain soir. En revanche, la bonne nouvelle du jour se trouve parmi les milieux de terrain : Dani Ceballos a été appelé.
Ce dernier intègre une liste du Real Madrid pour la première fois depuis… le 28 avril 2019, tenant évidemment compte du fait qu’il est passé par Arsenal entre temps. C’est donc un petit événement en soi à Madrid, et pour celui qui devra tout de même faire face à une rude concurrence à son poste avec Luka Modric, Kroos, Valverde, et même le jeune Camavinga.
Il est évident que le natif d’Utrera ne sera pas titulaire demain pour affronter Cadiz, comme il est fort probable qu’il reste sur le banc durant les 90 minutes, sauf scénario inattendu. Il n’empêche que voir son nom dans la liste des appelés pour cette rencontre est une nouvelle des plus réjouissantes, tant l’attente fut longue.