L’horizon s’éclaircit petit à petit du côté de l’infirmerie du Real Madrid, dans un début de saison marqué par les problèmes physiques.
Décimé par les blessures récurrentes en ce début d'exercice, le Real Madrid entrevoit la lumière au bout du tunnel. En effet, Eduardo Camavinga sera de retour jeudi et potentiellement disponible dans le groupe pour le derby du dimanche 29 septembre à 21 heures face à l’Atlético de Madrid, comme avancé par Carlo Ancelotti lundi.
David Alaba, quant à lui, continue son processus de récupération de sa blessure au genou et devrait être de retour courant décembre aux dernières nouvelles. Brahim Díaz pourrait être de retour également d’ici 2 mois comme le défenseur autrichien. Par ailleurs, Carvajal sera laissé au repos pour le match de ce soir face à Alavés à cause d’une fatigue physique. Il sera là dimanche.
Camavinga, preparado para entrenarse al margen mientras el resto se ejercita bajo la lluvia en Valdebebas.
Apura para llegar al derbi.
Faltan el francés, Alaba, Ceballos y Brahim, lo esperado; el resto, disponibles para el Espanyol.@relevo pic.twitter.com/uP1j8R8dNS
— Manu Amor (@ManuAmor1) September 20, 2024
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Dani Ceballos, blessé à la cheville droite contre le Real Betis lors de la quatrième journée de Liga, devrait être de retour sur les terrains plus tôt que prévu.
En effet, seulement deux semaines après sa blessure, il courait déjà sur le gazon de Valdebebas, ce qui indique que sa blessure sera moins longue à guérir que ce qui était escompté (2 mois). Trois semaines après son pépin physique, l’Andalou est en phase de reprise et pourrait revenir après la trêve internationale.