Danilo : “Ça a toujours été mon ambition de jouer pour Guardiola”

Une fois son transfert à Manchester City officialisé, Danilo s'est exprimé sur son nouveau club et ses attentes pour les saisons à venir.

"Ça a toujours été mon ambition de jouer pour Pep Guardiola. Dès que j'ai entendu parler de son intérêt, je savais que je voulais être un joueur de City", a déclaré le Brésilien pour Mancity.com.

Après avoir retrouvé sa nouvelle équipe à Los Angeles, Danilo s'est dit heureux de rejoindre "une grande équipe" et ravi d'être en mesure de "gagner la Ligue des Champions avec Manchester City".

Jouer pour Guardiola a été un élément décisif dans son choix, a avoué le Brésilien : "C'était très important parce que j'aime son style de jeu et il a été très convaincant dans ses conversations avec moi, je suis impatient de commencer à travailler avec lui. Il est l'une des raisons pour lesquelles j'ai signé, mais je l'ai fait aussi pour le projet ambitieux du club".

Danilo a expliqué que Guardiola lui avait promis qu'il ferai partie intégrante de l'équipe et qu'il "pourrait jouer dans plusieurs positions, comme latéral droit, gauche ou même au milieu de terrain".

Dans son interview pour Mancity.com, le défenseur de 26 ans a également placé un mot pour son ancien club, le Real Madrid, avouant s'être senti heureux la saison dernière, lors de laquelle il a réussi à gagner la Liga et la Ligue des Champions.

Articles liés