Danilo : “Hâte de jouer avec les meilleurs joueurs du monde”

Présenté aujourd'hui comme nouveau joueur du Real Madrid, Danilo a pour la première fois foulé la pelouse du Bernabéu vêtu de blanc. Le Brésilien est ensuite passé en salle de presse pour y livrer sa première conférence en tant que madrilène.

DaniloPourquoi il parle bien l'espagnol
«J’ai appris l’espagnol en voyageant avec le Brésil et l'année dernière à Porto, avec le staff technique. »

La concurrence sur le côté droit
« Je pense que nous avons trois joueurs de qualité au même poste, ce qui est bon pour le club. Ce sont deux joueurs très compétents. Le club est gagnant dans tout ça. »

Son expérience à Porto
« Ce fut une expérience unique, j’ai été très heureux à Porto. C’est un endroit que je n'oublierai jamais, mais maintenant j’ai un nouveau club. Les supporters de Porto sont impressionnants, très chauds et très exigeants. J’étais très bien avec eux. À Madrid, j’espère que les supporters soutiennent et encouragent autant le club. J’espère que les fans sont toujours derrière l’équipe. »

Excité de venir à Madrid
« Je me suis senti très heureux, je suis venu dans le meilleur club du monde. Je suis excité, c’est le seul club dans le monde qui a dix Champions League et je suis très motivé à l’idée de continuer à gagner ce trophée. »

Ne pas se mouiller sur Casillas
« Pour Casillas ce n’est pas officiel, je n’ai pas grand à dire. Casillas a une riche histoire dans le football, mais je n’ai rien à dire à ce sujet. Je ne suis pas celui qui doit donner des conseils à Casillas. »

L'état de sa blessure
« Pendant que j’étais au Brésil, j’ai demandé des vacances pour me remettre de la cheville. J’ai récupéré. Mon objectif est de m’adapter le plus vite possible, à la philosophie, au jeu du club et la ville. »

Face à Neymar
« Neymar est un grand ami et nous avons déjà parlé de la rivalité entre nos clubs, je suis impatient de jouer contre lui. »

Il ne se compare à personne
« Non seulement pour moi, mais aussi pour tous les Brésiliens, Cafu est une référence. Il fait partie de mes idoles. Je ne souhaite me comparer à personne parce que j’ai des caractéristiques spéciales, uniques. Par comparaison, je pense que Danilo est Danilo. Alves ? C'est un grand latéral et un coéquipier en sélection. Je veux être le futur Danilo du Real Madrid, je ne veux pas être comparé à qui que ce soit. Je veux être unique et c’est pour ça que je travaille dur. »

Sergio Ramos
« Comme je l'ai dit, c’est une chose qui concerne Ramos et le club. Je n’ai aucun aucun commentaire à faire. »

Une saison atypique pour Madrid
« Je pense que ça a été une année atypique. Mais Madrid va recommencer à gagner cette saison, c’est certain. C’est un club qui vit de titres, et les fans aussi. Je dirais aux supporters de reprendre espoir, nous allons nous battre pour tous les titres. »

Adaptation à Benitez
« Je ne vais pas avoir de problèmes d'adaptation avec le système de Benitez. Je suis un travailleur, j’aime l'exigence et ça ne me posera pas de problèmes. »

Désireux de rencontrer ses nouveaux coéquipiers
« Ce sont tous des joueurs de classe mondiale, les meilleurs à chaque poste. Je hâte de jouer avec chacun d’eux. C’est plus facile de jouer avec les meilleurs. »

Articles liés