Danilo : “J’aimerais que Casillas et Ramos restent”

DaniloMarca a dévoilé la suite de son interview avec Danilo, qui devrait être officiellement présenté la semaine prochaine au Bernabéu. Pour le quotidien ibérique, le Brésilien est revenu sur l'actualité de son nouveau club.

La méthode Benitez
« Elle me plait. L’exigence et la concentration te font grandir et évoluer. Je ne ressens aucune sorte de peur ou d'anxiété, au contraire. Je suis tranquille avec ça. »

À propos de Ramos et Casillas
« Je préfère les avoir comme coéquipiers que comme rivaux. Ce sont des joueurs historiques du club. En tant que nouveau joueur du Real Madrid, j’aimerais qu’ils restent. »

Carvajal et Arbeloa
« En ce moment je suis le troisième latéral droit du Real Madrid. Dani Carvajal et Arbeloa sont déjà là et moi je viens d’arriver, je dois conquérir mon espace, montrer ce que je peux offrir et eux ont déjà une histoire. Je vais devoir en faire plus que eux. Ils ont aussi un très haut niveau. Ce sera une compétition agréable et intéressante pour le club. J’espère apprendre et évoluer avec eux, ce sont des internationaux et ils ont de l’expérience. »

Partager le vestiaire avec Cristiano
« Probablement qu’avec Cristiano cela me rend plus heureux encore de partager ce vestiaire. C’est actuellement le meilleur joueur du monde. Je me sens comme déjà comme faisant partie de ce vestiaire. Parfois, je lis des choses qui disent du mal et ça me dérange.. Je suis impatient de tous les connaitre. Marcelo va beaucoup m’aider, Casemiro aussi. »

Cristiano est toujours le numéro un ?
"Bien sûr, il est considéré comme tel par la FIFA actuellement, il a le prix. Si je devais voter, je voterais pour lui."

Le plus effrayant, la BBC ou la MSN ?
« La BBC, bien sûr. Les autres sont aussi d'un autre monde, mais je suis de Madrid. »

Un côté droit formé par Danilo et James
« Nous l’avons fait un temps à Porto et c’était une bonne association. James est un très grand joueur. Après son Mondial il est allé a Madrid et certains pensaient qu’il était surestimé. Il a démontré que c’était faux. C’est l’une des meilleures recrues du Real ces dernières années. »

Un match qui lui fait tout particulièrement plaisir
« Le Clasico. »

À qui il va dédier son premier but avec Madrid
« Ce sera un remerciement pour Dieu, car c'est lui qui m'a donné tout ce que j'ai et le premier sera pour lui. Je dédicacerai ensuite mes autres buts à mon fils, ma femme, et mes parents. »

Articles liés