Une fois les matchs internationaux terminés, Danilo effectuera son grand retour dans l’effectif du Real Madrid. Le Brésilien profite actuellement de cette trêve pour finir de récupérer de sa blessure.
Benitez va récupérer Danilo dans très peu de temps. Le latéral débarqué de Porto cet été est dans la dernière étape de sa récupération et devrait être disponible pour le prochain match de Liga contre Levante le 17 octobre. Carvajal étant blessé, ce retour arrive à point nommé.
Contre l'Atletico Madrid, les Merengue s’étaient en effet retrouvés amputés de leurs deux principaux latéraux droits après que Carvajal, touché à la cheville, ait quitté le terrain à la demi-heure de jeu. Arbeloa avait alors assuré l’intérim, avec le peu de succès qu’on connait.
Désormais, l'idée du staff madrilène est que le Brésilien arrive en parfaite condition pour le match contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. L’absence de Carvajal pour cette rencontre déterminante pourrait devenir un sérieux problème si Danilo n’était pas non plus en condition de faire le voyage vers la capitale française. Mais heureusement, tout indique que Danilo sera prêt.