Ancien joueur puis dirigeant au Real Madrid chez les jeunes, Alvaro Benito Villar est désormais consultant aussi bien à la télévision qu’à la radio espagnole. Il profite également d’une vitrine sur AS.
Dans sa chronique d’après-match entre le Real Madrid et Villarreal, Alvaro Benito a souhaité mettre l’accent sur un joueur principalement : Nacho Fernandez. Le défenseur espagnol a fait un retour réussi qu’il a souhaité saluer :
"Un match nul à Villarreal avec la sensation qu’il a manqué de l’essence au Real Madrid et qu’il a voulu tirer profit au maximum de l’ouverture du score de Mariano. Parmi les bonnes nouvelles, les absences de Casemiro et de Sergio Ramos n’ont pas eu une grande répercussion sur le rendement défensif de l’équipe. Par dessus tout, la charnière formée par Varane et Nacho a fait un travail exceptionnel.
Ça faisait un moment que l’Espagnol n’avait pas joué. L’homme a tout faire a joué dans sa véritable position et il l’a fait avec succès. Assurément, avec Toni Kroos, il a été le meilleur madrilène au sein de l’équipe de Zidane. Il a réussi quelques interventions décisives qui ont évité un autre but du sous-marin jaune. Le Real se rend à Milan mercredi et la solidité de la charnière sera clé face à Lukaku et Lautaro."