Le défenseur central de Wolfsburg, Dante Bonfim, a évoqué sur la Cadena Cope l’affrontement qui attend son équipe contre le Real en Ligue des Champions.
Mauvais moment de Wolfsburg : « Ce n’est pas une période facile, mais contre Madrid nous espérons un autre match car c’est la Champion’s, un moment très spécial pour nous et pour le club. La concentration, la motivation, l’envie de gagner sont toujours plus fortes quand vous jouez contre de grandes équipes. Nous allons bien travailler pour faire un grand match. »
Un groupe motivé : « Tout le monde savait que ce serait difficile une fois arrivé en quarts, mais nous sommes tous très contents. Nous voulons bien jouer et essayer de passer. C’est une mission très très difficile, mais nous allons nous battre jusqu'à la fin. »
Combien de chances a Wolfsburg de passer ? « 2%. Il est toujours préférable de dire la vérité. Je dis 2% parce que nous n’avons pas beaucoup d’expérience en quarts ni en Champion’s, avec des joueurs qui vont jouer des quarts pour la première fois et là dessus Madrid est largement devant. Ils ont remporté la Ligue des Champions il y a deux ans, ils sont très expérimentés et savent ce qu'il faut faire dans ces matchs. Nous allons nous battre. J’ai dit à mes coéquipiers que nous devions profiter, faire un match très appliqué et essayer de gagner tous les duels pour battre Madrid. »
Sur qui est-ce le plus difficile de défendre contre le Real ? « Tous. Nous devrons travailler et beaucoup courir, et quand nous aurons la balle, nous devrons avoir les couilles de jouer au football. »
Vous auriez préféré que Madrid perde contre Barcelone ? « C’est pareil. Ils savent que la Liga est une chose et la C1 une autre. Quand arrive la Champions et que vous voyez le ballon différent, c’est autre chose, et les joueurs de Madrid le savent. Nous devrons être très concentrés car ils peuvent faire la différence à tout moment. Il faudra bien défendre pour mieux attaquer. C'est la clé du football. »