Darder : “C’est l’enfer de défendre sur Modric et Kroos”

Photo by Urbanandsport/NurPhoto

À la veille de son déplacement au Santiago Bernabeu avec l'Espanyol Barcelone, équipe en forme de ce début de saison en Liga (4eme), Sergi Darder a accordé un entretien à Eurosport dans lequel il a évoqué le match de demain, le milieu de terrain du Real et le début de saison de Benzema. Extraits.

Le Real Madrid, un bon test pour se jauger

"Nous n'avons rien à perdre. Madrid gagne 95% de ses matchs à domicile et même sans Cristiano Ronaldo, le Real peut te mettre deux buts en cinq minutes. La pression est énorme au Bernabéu, les gens ne s'en rendent pas toujours compte. À nous de nous montrer courageux."

Les performances de Benzema vous étonnent-elles ?

"À Lyon, tout le monde me parlait de Benzema ! Je vois un Karim plus libéré par rapport aux autres saisons. Au Real, il travaillait pour Ronaldo. C'est assez courant dans les très grands clubs : tu te mets au service de la star. Je sens un Benzema plus autonome, plus responsable, qui tente des choses qu'il n'aurait pas faites avant. C'est un meilleur joueur, tout simplement."

Vu du terrain, quelle impression donne le trio Casemiro-Kroos-Modric ?

"Quand on attaque, on se rend compte que Kroos ou Modric ne sont pas des spécialistes de la défense. Mais quand on doit défendre contre eux, c'est l'enfer. Tu ne peux pas les presser, car ils vont trouver une solution dans ton dos, avec l'aide de leurs latéraux. Casemiro est l'unique spécialiste défensif 'pur'. Dès qu'il peut, il donne le ballon rapidement à Kroos ou Modric. Si ça arrive à Kroos, tu sais qu'il ne perdra pas le ballon. Il va bien le protéger, ouvrir de l'autre côté du terrain, faire jouer ses partenaires et avec beaucoup d'assurance. Si c'est Modric, tu dois faire attention à la dernière passe, à sa conduite de balle, car il est capable d'éliminer le moindre adversaire sur un changement de rythme. C'est lui qui accélère le jeu du Real Madrid. Tous deux sont de grands joueurs et sont très complémentaires."

Articles liés