Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Actus

David Alaba : objectif mars

Punto
Publié le 26 décembre 2024
Partager
Photo Cesar Cebolla / Pressinphoto / Icon Sport
Partager

Après un an d'absence, David Alaba se rapproche lentement du retour. Mais avant de le revoir sous son niveau d'antan, il va falloir encore attendre un peu.

Blessé le 17 décembre 2023 lors d'un match contre Villarreal, l'Autrichien a traversé une épreuve qui l'a tenu éloigné des terrains plus longtemps que prévu. Sa rupture des ligaments a été suivie d’une infection du ménisque qui a rallongé un peu plus encore les délais de récupération de l’Autrichien.

"Alaba sera de retour dans le groupe le 30 (décembre) et sera disponible, je pense, pour la mi-janvier". C'est ce qu'a déclaré Ancelotti il y a quatre jours lors d'une conférence de presse avant le match contre Séville. Un message d’optimisme pour le joueur.

La question est maintenant de savoir comment il reviendra et si, après une si longue période sans jouer, il sera capable de retrouver son niveau. Ancelotti l’attend avec impatience, lui qui manque de joueurs en défense, où il a dû recourir à des expériences comme Raúl Asencio ou, la dernière et la plus convaincante, Aurélien Tchouaméni qui, bien qu'il ne s'agisse pas de son poste naturel, s’en sort assez bien.

One step closer… ¡Hala Madrid! 🤍 pic.twitter.com/M8xKbR32Qx

— David Alaba (@David_Alaba) December 6, 2024

D’après le média Relevo, le club envisage de le faire réintégrer l'équipe au début de l'année 2025 (janvier), possiblement dans le cadre d'un match de coupe, où il pourra se tester avec des exigences moindres. Le staff le considère toujours comme un joueur important, mais ils craignent que le défenseur ne retrouve pas son vrai niveau tout de suite.

En tout cas, ils ne planifient pas la saison avec un Alaba compétitif dès le début de l’année. Ils ont fixé le mois de mars comme une date raisonnable pour le voir à des niveaux similaires à ceux qu'il montrait avant sa blessure. Une période chaude de la saison pour le club, où l'Autrichien sous sa meilleur version serait assurément très utile.

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
548kFollowersSuivre
104kFollowersSuivre
102kAbonnésSuivre

Dernières News

rodrygo
Rodrygo s'approche dangereusement d'un triste record
24 novembre 2025
"Ça va mal finir pour Xabi Alonso"
24 novembre 2025
Le classement de la Liga après le nul du Real Madrid 
24 novembre 2025
Sarabia : "Satisfait du nul ? Absolument pas, je suis furieux"
24 novembre 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Le Real Madrid fait une énorme bourde et présente ses excuses

Punto
23 novembre 2025
Actus

Florentino Perez frappe fort contre l’UEFA, la Liga et le Barça

Punto
23 novembre 2025
Actus

8 choses méconnues du grand public sur Mbappé

Punto
23 novembre 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact