David Luiz : “J’étais vraiment triste pour James”

luiz jamesLe défenseur du PSG David Luiz est revenu sur son geste très émouvant envers James lors de la dernière Coupe du Monde.

Mondial 2014, le Brésil élimine en quarts de finale la Colombie. Un joueur, qui a particulièrement brillé dans cette compétition, est en pleurs au centre du terrain : James Rodriguez. Son adversaire du jour, David Luiz, s'est immédiatement dirigé vers le Colombien pour le réconforter. Le défenseur du PSG, qui retrouvera justement James à l'occasion des phases de poules de C1 cette saison, est revenu sur cet acte de grand fair-play :

« Mon geste pour James Rodriguez était totalement spontané. Tout le monde avait vu la Coupe du monde qu’il faisait. A ce moment-là, tout le monde s’échangeait son maillot, je l’ai vu en train de pleurer et j’ai compris comment la Colombie avait travaillé si dur pour en arriver là. Il a joué une très bon Mondial avec une belle génération et je me sentais triste pour lui. Ce dont j’ai appris dans la vie, c’est que vous ne pouvez pas toujours gagner, particulièrement dans le sport, mais vous pouvez devenir un champion pour tout ce que vous avez fait pour en arriver là. »

luiz

Articles liés