Le statut d’Arda Güler au Real Madrid ainsi que le calendrier chargé des grands clubs espagnols font beaucoup parler en Espagne.
Dans la célèbre émission La Tribu sur Radio Marca, Pipi Estrada, Ricardo Rosety, Látigo Serrano, Javier Tintó, Emilio Contreras et Javi Lázaro étaient les différents intervenants de ce talk-show avec Raúl Varela aux commandes. Tour d’horizon des déclarations croustillantes proférées lors de l'émission.
Sur le calendrier chargé
Ricardo Rosety : "Pourquoi chercher des solutions avec les équipes qui n'ont pas de problème de calendrier ? Ce problème de calendrier touche trois équipes en particulier en Espagne et trois ou quatre autres en Premier League. Villarreal, qui est quatrième par exemple, a 46 matchs à jouer cette saison."
Látigo Serrano : "Regroupez les équipes qui ont ce problème, retirez-les de la compétition et créez une compétition seulement avec elles pour qu'elles n'aient plus ces problèmes."
Javier Tintó : "Cette trêve internationale est mauvaise pour le football."
Emilio Contreras : "Le souci, c'est que vous n'aimez pas l'équipe nationale. Ici, on ne pense qu'au Real Madrid et à Barcelone. En dehors du Real Madrid, du FC Barcelone et de l'Atlético, il y a 17 équipes en Liga et vous voulez leur dire de partir en vacances en avril. Le problème, ce sont les joueurs du Real Madrid, du Barça et de l'Atletico."
🙄 El problema del calendario a debate en #LaTribu con opiniones dispares…
👨🏻🎓@Amaro_DelArco
👨🏻🎓@emcontrerass
👨🏻🎓@PipiEstrada1
👨🏻🎓@ricardorosety
👨🏻🎓@javi_lazaro
👨🏻🎓@latigoserrano
👨🏻🎓 Javi Tintó👨🏻🏫 @raulvarelar
📻 https://t.co/oNZuMvPz0v pic.twitter.com/4zAr4UOd3f
— Radio MARCA (@RadioMARCA) October 15, 2024
Javi Lázaro : "Est-ce que quelqu'un pense qu'il y aura encore des compétitions d'équipes nationales si on les mettait toutes ensemble ? Le football intéressant, c'est le football de club."
Sur Arda Güler
Raúl Varela : "Davide Ancelotti veut que Güler soit titulaire et Carlo Ancelotti ne le voit pas."
Javier Tintó : "Ce débat se situe au sein de l'équipe d'entraîneurs du Real Madrid. Le problème, c'est qu'ils ne savent pas dans quelle position le mettre, ils ne savent quel est son meilleur poste. Les deux matchs où il a débuté, il n'a pas eu cette étincelle."
Látigo Serrano : "Je suis d'accord avec Davide, c'est un joueur à qui il faut donner plus de matchs. Pour le derby au Metropolitano, il aurait pu être titulaire."