Viendra, viendra pas... Cet été, le feuilleton David De Gea aura perduré pour le plus grand plaisir des médias internationaux, mais voilà, dans moins de 48 heures (lundi soir, minuit), le mercato estival fermera ses portes et apportera sa réponse définitive quant à l'issue de ce feuilleton.
Les dernières infos
Selon le journal britannique "The Independent", Manchester United a envoyé des dirigeants à Madrid pour les ultimes négociations. Le club anglais nourrissait l'espoir d'inclure Gareth Bale dans la transaction (en ajoutant de l'argent), mais est tombé devant un refus catégorique des dirigeants madrilènes. Ces derniers, selon le quotidien britannique, sont prêts à payer la somme demandée par Manchester United, soit 40 millions d'euros.
Keylor Navas sème le doute
Depuis le début de la saison, pré-saison confondue, le portier madrilène n'a pas fait la moindre fausse note. Mieux, Keylor Navas est époustouflant. Hier encore, l'actuel numéro un merengue s'est montré décisif, recevant ainsi, à juste titre, les éloges du Santiago Bernabeu.
Côté supporters, Keylor Navas a convaincu tout le monde, ou presque. Côté dirigeant et surtout Florentino Perez, rien n'est moins sûr, et c'est bien lui qui prend les décisions. David De Gea est espagnol, représente l'avenir de la Roja et bénéficie d'une notoriété supérieur à celle de Navas. Tout sauf de simples détails pour le président madrilène.
Alors, le Real Madrid se montrera t-il patient une saison ou dépensera t-il une somme aussi importante pour un gardien à qui il ne reste qu'une année de contrat ? Réponse dans moins de 48 heures...