L'entraîneur du Shakhtar Donestsk, Roberto de Zerbi, était de passage ce mardi devant la presse avant son match contre le Real Madrid ce mercredi.
Le match et comment ils l'abordent : "On continuera à jouer avec nos principes et notre jeu. On ne se connaît pas encore très bien, mais ce qu'on fait nous permet de progresser et on va continuer à le faire durant les prochains mois. Peu importe qui nous avons comme adversaire, peu importe à quel point il est difficile à jouer, nous allons suivre notre philosophie."
Pas de plan anti-Vinicius ? "J'ai vu le match contre le Barça et beaucoup d'autres du Real Madrid. On va devoir tenir compte de Vinicius, mais de Benzema aussi et d'autres joueurs. Mais notre philosophie de jeu ne va pas changer."
Vinicius est-il un exemple compte tenu de son développement ? "Je pense qu'il est un exemple pour beaucoup de gens. Il l'a démontré avec son jeu, bien qu'il soit très jeune pour porter le maillot du Real Madrid, un maillot très lourd à porter pour un joueur. Il a démontré ses qualités et on peut maintenant dire qu'il est un exemple pour beaucoup de joueurs."
Affronter Ancelotti : "Carlo est une référence pour les entraîneurs. Il transmet de la tranquillité à ses joueurs. On doit le voir comme un exemple, il est l'un des meilleurs entraîneurs du monde."
Dodô, joueur du Shakhtar, a également évoqué la rencontre devant les médias.
Le match de l'année dernière à Valdebebas : "Les choses ont changé. On doit oublier les matchs du passé et penser au match de demain. J'ai confiance en mes coéquipiers et mon entraîneur. Nous devons entrer sur le terrain et tenter de gagner le match avec un jeu beau et digne."
Vinicius absent de la sélection : "Ce n'est pas ma décision, c'est du ressort du sélectionneur. Bien sûr que Vinicius progresse. Il joue bien et nous sommes amis. En continuant comme ça, je suis sûr qu'il le rappellera en sélection."