La Fiorentina est à la recherche d'un remplaçant pour Jovic après un mauvais début de saison au cours duquel le Serbe n'a marqué qu'un seul but en 11 apparitions.
Arrivé l'été dernier en provenance du Real Madrid, le Serbe a signé pour deux saisons avec la Viola. Mais depuis son arrivée, l’attaquant déçoit et tarde à décoller. Malgré son statut de star, ses prestations décevantes et sa méforme évidente font de lui l’un des joueurs pointés du doigt en ce début de saison de la Fiorentina.
Après avoir marqué lors de son premier match de Serie A, Jovic a enchainé 10 autres matchs sans trouver le chemins des filets. Sa production offensive s'est soudainement diluée, à tel point que le club italien aurait déjà commencé à scruter les options pour le remplacer lors du prochain mercato hivernal.
Après seulement deux victoires lors des dix premiers matchs de la saison, la Fiorentina cherche des coupables, et voit en Luka Jovic l’un des maillots faibles de l’équipe. Ce dernier a d’ailleurs été écarté des plans de Vincenzo Italiano pour le match de championnat contre l'Hellas Verona. Il n'a pas joué une seule minute et, neuf matchs plus tard, la Fiorentino a retrouvé le chemin de la victoire…
#Fiorentina #Jovic Médiocre au Réal Madric...Médiocre pour le moment à la Fiorentina. Où est passé le Jovic de Francfort? Son problême ne serait-il pas sa forme physique?🤔 pic.twitter.com/eTr8v0YEEG
— Soje2384 (@Soje2384) September 18, 2022
Selon Il Corriere Fiorentino, le club florentin pense déjà à un remplaçant pour Jovic. La Viola est à la recherche d'un remplaçant pour le Serbe, pour qui 11 apparitions semblent avoir été suffisantes pour épuiser la patience du conseil d'administration et du staff d'entraîneurs. Dans ce laps de temps, les minutes jouées par l'attaquant sont de 562, soit un peu plus de la moitié du total des minutes où il a été disponible.
Malgré ce début de saison raté, Jovic s'entraîne actuellement avec son équipe nationale, lors de la dernière trêve avant le Mondial. Cependant, son destin pourrait changer avant la Coupe du monde de novembre prochain, car la concurrence pour une place en Serbie est féroce et, s'il ne joue pas pour la Fiorentina, il risque d’en pâtir.
Pour rappel, se remettre en jambes pour la Coupe du monde au Qatar a été l’une des principales raisons qui ont motivé Luka Jovic à quitter Real Madrid cet été, bien que le club ait conservé 50% de ses droits en vue d'une vente future.