De retour sur les terrains, Ousmane Dembélé a brillé face au Bayer et n’a pas manqué d’encenser son ami Kylian Mbappé, qu’il espère voir soulever le Ballon d’Or à son tour.
Ousmane Dembélé a fait un retour remarqué avec le PSG. Entré à l’heure de jeu ce mardi soir à la BayArena, l’attaquant français a inscrit le sixième but de son équipe lors de leur large victoire (2-7) contre le Bayer Leverkusen. Un retour réussi, célébré avec le sourire, pour celui qui n’avait plus foulé les pelouses depuis plusieurs semaines.
À l’issue de la rencontre, l’actuel Ballon d’Or s’est arrêté en zone mixte. Les journalistes n’ont pas manqué de lui poser la fameuse question : qui pour lui succéder au Ballon d’Or en 2026 ? Sans hésiter, Dembélé a cité le nom de son ancien coéquipier.
"Oui, oui, j'espère. Il le mérite au vu de sa carrière. Il fait un très bon début de saison, il ne fait que marquer des buts. C'est un ami et j’espère qu'il continuera comme ça. Et j'espère qu'un jour il gagnera le Ballon d'Or", a-t-il déclaré.
Ousmane Dembele : "J’espère que Mbappé va remporter un Ballon d’Or. Il le mérite aux vues de sa carrière et il fait un très bon début de saison.
Il ne fait que marquer, c’est un pote à moi, j’espère qu’il continuera comme ça et qu’il remportera le Ballon d’Or."
[@IliesPeeters] pic.twitter.com/dKSyXIz7K0
— Edition Merengue (@EditionMerengue) October 21, 2025
L’an dernier, Dembélé a tout raflé avec le PSG, enchaînant les performances de haut niveau jusqu’à décrocher la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Cette saison, il estime que le témoin pourrait passer à Mbappé. Il faut dire que le joueur du Real a quelques arguments : déjà 18 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison, un leadership affirmé et une influence énorme sur les matchs.
Reste que, comme souvent, le Ballon d’Or se jouera aussi et surtout sur les titres collectifs. Si Mbappé aide le Real Madrid et l’équipe de France à rafler des trophées, alors peut-être bien que le souhait d'Ousmane Dembélé de lui succéder viendra à se réaliser.