Deportivo – Real : l’avant match

Les Champions en titre lancent leur nouvelle saison de Liga ce soir au Riazor, face au Deportivo de la Corogne (22:15, Bein Sports 1)

Benchr App

Jour J ! Après avoir remporté les deux Supercoupes en ce début de saison, les hommes de Zinédine Zidane partent, à partir d'aujourd'hui, à la conquête d'une deuxième Liga consécutive. Les Merengues iront en Galice affronter le Deportivo de la Corogne.

Une équipe, entraînée par Pepe Mel, qui réussit bien au Real Madrid qui reste sur 9 victoires consécutives, dont 5 au Riazor, pour 37 buts marqués. Du côté des Galiciens, la défense Madrilène devra surveiller de près Florin Andore. L'attaquant roumain du Deportivo avait inscrit 12 buts en 37 matchs de Liga la saison passée. Il s'était notamment illustré face au Real Madrid malgré les deux défaites (1 but, 2 passes décisives).

Le XI probable du Deportivo : Ruben - Juanfran, Schar, Sidnei, Luisinho - Mosquera, Guilherme, Borges - Cartabia, Bakkali, Andone.

Zidane sort le 11 de Gala 

Du côté du Real Madrid, difficile d'annoncer un onze avec certitude tant l'entraîneur français aime faire tourner comme il le répétait hier en conférence de presse. Malgré l'état de grâce de Marco Asensio, celui-ci devrait retourner sur le banc pour laisser place à Gareth Bale, qui occupera la pointe de l'attaque dans un 4-4-2 aux côtés de Benzema et avec un Isco en meneur de jeu.

Absent à la suite d'un coup reçu face au Barça, Matéo Kovacic est forfait. Casemiro reprendra sa place de sentinelle aux côtés de l'indéboulonnable duo Kroos - Modric. Derrière, Zinédine Zidane devrait reconduire la même défendre, à moins qu'il ne décide de faire souffler Raphael Varane pour donner du temps de jeu à Nacho.

Le XI probable du Real : Keylor - Carvajal, Varane (ou Nacho), Ramos, Marcelo - Casemiro, Kroos, Modric, Isco - Bale, Benzema

Articles liés