Cette semaine, les intervenants de "Tres de Descuento" ont analysé l’actualité footballistique, comme avec les huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec le retour de Cristiano Ronaldo à Madrid pour affronter, une fois de plus, l'Atlético, l'une de ses victimes préférées en Europe.
Pepe Rodríguez, Aritz Gabilondo, Carlos Forjanes et Alba López ont débattu de cette question et d'autres pendant deux heures. L’avenir de Marco Asensio, le travail d’Ancelotti, le Real sans CR7… Autant de sujets évoqués par les journalistes.
"Asensio va quitter le Real cet été"
Pour Rodríguez, Asensio ne sera plus au club la saison prochaine : "Je suis convaincu qu'il partira cet été", a déclaré le journaliste. "Asensio n'est pas un footballeur à payer plus qu'il ne l'est actuellement au Real Madrid", a déclaré Carlos Forjanes. Quant à Aritz Gabilondo, il estime que "son problème est mental. Il n’a pas voulu enfoncer la porte".
En outre, la victoire du Real Madrid contre le Deportivo Alavés et les rares rotations de Carlo Ancelotti ont occupé une grande partie des débats, Alba López ouvrant le bal : "Ancelotti est un grand entraîneur, mais il ne fait pas ce qu'il dit en conférence de presse. Ceballos et Hazard n'ont pas de minutes".
"Le Real ne peut pas rêver de la Ligue des Champions"
Pour Pepe Rodríguez, l’absence d’un joueur a son importance : "Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid n'est plus compétitif en Ligue des champions. Ni avec Ancelotti, ni avec qui que ce soit d’autre. Cette équipe ne peut pas rêver de la Ligue des champions".
Le niveau du FC Barcelone a aussi été évoqué. Avec le retour de Xavi, le Barça est actuellement la deuxième équipe la plus en forme de la Liga. Pour Aritz Gabilondo, bien que l'amélioration soit évidente, l'équipe catalane est encore loin de son niveau minimum requis. Cependant, la plupart des membres du plateau voient des signes prometteurs avec les jeunes joueurs de l'équipe qui peuvent nourrir l’espoir des supporters.