À cette heure, l’optimisme n’est pas vraiment de mise pour Vinicius et Carvajal. Tous deux ont très peu de chances de participer au match contre l’Atlético. On fait le point.
En ce qui concerne l’Espagnol, le club a prévu de lui faire passer une IRM ce vendredi pour déterminer si le défenseur souffre d'une lésion musculaire plutôt que d’une simple surcharge. D’après Relevo, les dernières sensations de l’Espagnol, qui s’est rendu à Valdebebas aujourd’hui, sont bonnes. Mais seul l’examen médical qui sera réalisé demain livrera le vrai verdict.
Pour le moment, Carvajal est en tout cas écarté pour le derby madrilène, et il semble peu probable que le défenseur soit remis à 100% dans trois jours, même si les surprises existent.
En général, pour qu’un joueur puisse figurer dans le groupe convoqué par Ancelotti, et plus encore dans le onze de départ, il faut que celui-ci ait repris l’entrainement collectif au moins deux jours avant le match.
Vinicius, Arda Güler & Carvajal. 🤍 pic.twitter.com/1xOVYJX0VD
— Madrid Xtra (@MadridXtra) September 20, 2023
Malheureusement pour Vinicius, et à moins que ce dernier soit présent avec le groupe à Valdebebas demain, le même verdict semble se profiler. Car même si Carlo a laissé la porte ouverte à un retour de Vini pour le derby de dimanche, la réalité est que le Brésilien comme Dani Carvajal ont très peu de chances de jouer.
"Vinicius ? Pour tout dire, il récupère très bien. Il se remet plus vite que prévu. Nous verrons s'il sera disponible dimanche", avait déclaré Ancelotti, peu optimiste tout de même si l’on lit entre les lignes, sans toutefois fermer la porte à un retour précoce de celui qui est absent des terrains depuis maintenant 3 semaines.
Au final, la présence ou non de Vini à l’entraînement avec le groupe demain (vendredi) sera grandement décisive. Si le n°7 madrilène ne débute pas la session aux côtés de ses coéquipiers à 11 heures, il y aura fort à parier qu’il ne sera pas de la partie face aux colchoneros.